Rappel gratuit
  • slide01
  • slide01
  • slide01

Sophrologue à Fontaines-sur-Saône

L'écoute et l'accompagnement : mes priorités

Elisa Pinsard

L'écoute et la bienveillance sont des valeurs qui me sont chères depuis toujours. C'est pourquoi j'ai orienté mes formations dans l'accompagnement de la personne et de ses difficultés.

Aprés un baccalauréat Sciences Médico-Sociales, j'ai obtenu une licence de psychologie pendant laquelle j'ai travaillé auprès d'enfants et d'adolescents atteints d'autisme.

Afin de me spécialiser dans la prise en charge de cette pathologie, je me suis formée en Suisse à la méthode ABA (Analyse Appliquée du Comportement = Applied Behavior Analysis), méthode comportementale qui permet de développer les compétences et les capacités d'adaptation des personnes autistes.

Cette formation me permet de suivre les personnes, enfants, adolescents et adultes autistes en sophrologie.

La Sophrologie, une philosophie de vie

Après l'obtention de ma licence de psychologie, j'ai décidé de m'orienter vers un accompagnement de la personne de façon différente. C'est ainsi que je me suis formée à la sophrologie.

J'ai débuté ma formation en sophrologie en 2009. Je me suis ensuite spécialisée dans la prise en charge du cancer et de la douleur, des conséquences des traumatismes et de la femme enceinte.

J'ai aussi suivi une spécialisation pour accompagner les enfants et adapter la sophrologie à leur dynamisme et leur personnalité.

J'ai ouvert mon cabinet de sophrologie à Fontaines sur Saône, près de Lyon, en 2011, à la fin de ma formation de Sophrologie.

J'y reçois les enfants, adolescents et adultes dans leur demande de changement et de mieux être.

La Thérapie Brève Enfant Gigogne, comme une évidence dans le changement

Lorsque j'ai connu cette méthode thérapeutique, elle est devenue comme une évidence dans l'accompagnement des personnes dans leur difficulté.

Cette thérapie accompagne les personnes au bout de leur processus de changement en leur permettant de comprendre l'origine de leur conduite inadéquate et de mettre un comportement approprié en place.

Le Massage Bébé:

Devenir instructrice en massage bébé était pour moi le parfait complément dans l'accompagnement des femmes enceintes et des couples dans leur rôle de parents et l'apprentissage de la parentalité.

A chaque rencontre, j'ai à coeur de créer un climat de confiance et de bienveillance.

Il est important que les personnes que je reçois se sentent entendues et respectées dans leur demande.

Contact

Consultez également :